Amour : trois astuces pour trouver un meilleur partenaire

Amour : trois astuces pour trouver un meilleur partenaire

Choisir la personne idéale pour passer le restant de sa vie avec vous n’est pas une décision à prendre à la légère. Même si le coup de foudre est le moyen le plus sûr de rencontrer votre âme sœur, il est aussi possible de déclencher une attirance chez une personne dont l’affinité est au rendez-vous. Pour vous orienter dans une idée plus réaliste dans la rencontre de votre moitié, ci-dessous quelques astuces à suivre absolument afin de bien choisir votre partenaire.

1. Décrire la personne idéale pour vous

La caractérisation d’un partenaire dépend tout d’abord de vous. C’est à partir de votre façon de voir et de votre opinion que vous pouvez définir l’individu que vous aimeriez ou que vous n’aurez pas d’attirance. Écrivez même dans votre journal le type de personne à laquelle vous désirez être. Que ce soit au niveau de son physique de sa personnalité, de son parcours ou autres. Basez-vous sur un comparatif des meilleurs sites de rencontres afin de vous inscrire dans une interface dédiée à mettre en relation des personnes ayant les mêmes affinités. Grâce à la description que vous y insérerez, beaucoup pourront vous contacter et ce sera à vous de juger si celle-ci est vraiment la bonne ou pas.

2. Énumérer les objectifs de vie

Un couple se forme pour avancer ensemble et atteindre de nombreux objectifs dans la vie. Les deux parties doivent avoir un terrain d’entente sur les mêmes finalités. Avant donc de sortir avec une personne, déterminez tous vos objectifs et demandez à celui que vous pensez être la personne idéale si celle-ci veut se fondre dans vos buts. Ne forcez pas les choses, démontrez vos besoins et c’est à vous de voir si l’autre veut démarrer une vie avec vous ou bien vos objectifs sont totalement différents. Dans ce cas, il vaudrait mieux ne pas entamer la relation si les objectifs ne sont pas les mêmes. Tôt ou tard, vous finirez par partir chacun de son côté.

Voici quelques objectifs de vie les plus courants :

  • Avoir ou non des enfants
  • Vivre à l’étranger
  • Travailler en dehors de la maison ou rester dans le foyer
  • Relation éphémère ou sérieuse ou sans prise de tête, etc.

3. Retenir les leçons sur les relations antérieures

Afin de bien déceler toutes vos attentes chez une personne, faites un examen de tous vos épisodes antérieurs. Déterminez quelles sont les situations qui ont fait que ces dernières relations amoureuses étaient toutes virées à l’échec. Quelles sont les leçons que vous pouvez en tirer que ce soit envers vous-même ou envers les personnes qui se sont succédé dans votre vie. Ainsi, vous serez beaucoup plus à l’aise pour démarrer une nouvelle vie avec une version positive de vous.

Certes avec ces leçons, vous comprendrez l’individu qui peut vous accompagner dans votre vie future et celui qui ne peut pas être avec vous. Souvenez-vous quand même qu’il n’y a rien d’absolu dans la vie, vous pouvez rencontrer un prince charmant qui saura chavirer votre cœur même s’il ne correspond pas à 100% à ce que vous avez pensé chercher.