Savoir préparer un rencard avec un motard
Tout comme une rencontre avec une personne lambda, un rendez-vous avec un motard se prépare. Certes, rien de mieux que la spontanéité pour plaire et séduire, mais parfois la rencontre mérite préparation et réflexion. Que faut-il donc savoir avant de rencontrer un homme qui est (fou) amoureux de sa moto ? Un motard c’est un passionné, et il faudra vous préparer au fait qu’il est tout à fait capable de vous laisser un week-end pour partir en road-trip avec son gros cylindré.
Apprendre à être une bonne passagère à moto
Si vous êtes motarde également, tant mieux ! Le courant passera très vite… ou pas. Mais si c’est votre première rencontre avec ce type d’homme, là, il y a de la matière à travailler. À commencer par devenir une bonne passagère à moto. Oui, c’est quelque chose qui s’apprend. Qui sait, il vous ramènera peut-être chez vous sur sa Ducati, c’est peut-être le moment pour vous d’apprendre à être un sac de sable idéal.
Il faut savoir communiquer avec son conducteur. C’est la première leçon. Pour communiquer à moto, le plus pratique c’est d’avoir des intercoms dans le casque, si ce n’est pas le cas, vous pouvez discuter d’un code avant de prendre la route. Surtout si vous l’avez rencontré via un site de rencontre pour motard.
Avoir la bonne attitude
Souvent un motard, c’est un homme fougueux, qui a une totale confiance en sa machine et en ses capacités à la dompter. Vous devez donc apprendre à lui faire confiance, et parfois dans un laps de temps très court. Faites confiance à votre motard, c’est un geste qu’il appréciera énormément. Prendre une moto en tant que passagère c’est une sensation grisante, malgré quelquefois un peu d’inconfort. De là à lui rappeler constamment qu’il doit ralentir… l’expérience tournera court.
La timidité, c’est interdit
En effet, comme dans tout premier rencard, vous devez faire le plein de confiance. Votre timidité, vous pouvez la ranger dans votre placard. Il est temps de faire preuve d’assurance. Si vous êtes réservée, tant mieux, un motard c’est un homme qui aime parler (surtout de sa passion, de sa moto, de sa vie sur les routes…bref le monde du deux-roues) donc il se peut qu’il fasse la conversation pour vous. Mais mieux, vous pouvez également être à l’initiative de la conversation, pour le mettre à l’aise parlez-lui de sa passion, avant de petit à petit basculer vers un sujet plus général.
Se comporter comme un sac de sable de compétition
Dans le monde des motards, un sac de sable, c’est le passager. Si vous allez devenir passagère, il est important d’avoir la bonne attitude sur la moto. Votre conducteur appréciera fortement. Pour être une excellente passagère :
- Placez un de vos bras devant vous, et agrippez le torse de votre pilote.
- L’autre bras se retrouvera sur la poignée passagère ou bien sous la selle,
- Vos pieds doivent être bien placés.
Et attention, être une bonne passagère à moto signifie que vous allez là où votre conducteur ira. Ce n’est pas évident, mais s’il penche à gauche, vous devez également suivre le mouvement. S’il penche à droite, vous irez à droite et ainsi de suite.